Scewo, un fauteuil roulant connecté qui réussit la prouesse de monter les escaliers n’a pas fini de faire parler de lui. Il s’agit d’un fauteuil révolutionnaire dernier cri spécialement conçu pour effacer toutes les contraintes liées pour monter et descendre les escaliers.
Un fauteuil roulant innovant
Le fauteuil Scewo a été fondé par 4 étudiants suisses de deux universités de Zürich. Le premier prototype du fauteuil ultra innovant a été entièrement financé de manière indépendante. Ce dernier utilise à la fois les dernières technologies en vogue et affiche un esthétisme moderne.
Comment le fauteuil fonctionne-t-il ?
Comment un fauteuil roulant est-il capable de monter et descendre les escaliers avec une personne assise dedans ? Ce dernier est commandé par un joystick. Dotés de capteurs ultra puissants, ils prennent en compte le changement de position du corps et bougent à l’aide d’un système de gyropode
Le sytème d’auto équilibrage est pourvu de 3 fonctions :
- Safe pour monter et descendre
- Elevated pour élever le fauteuil
- Track pour gérer les surfaces glissantes comme les pentes ou la surfaces verglacées
Le fauteuil est composé d’une base ultra large permettant d’être très stable pour monter et descendre les escaliers et les caoutchoucs pour une transition plus sereine.
Ce fauteuil roulant du 21ème siècle est actuellement en cours de conception et de développement pour offrir encore de meilleures performances à venir. Une version définitive est attendue par les personnes à mobilité réduite pour décembre 2018.
Des accessoires ciblés pour la maison
Au-delà du fauteuil roulant connecté qui sortira très prochainement pour accompagner les personnes à mobilité réduite partout où elles ont envie, il existe une série d’accessoires et d’objets performants à utiliser à la maison pour plus de confort au quotidien, on pense au tabouret de douche, aux déambulateurs, aux aides pour l’habillage ou encore pour le jardinage.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique en ligne de TousErgo.