L’arthrose est une pathologie qui affecte le cartilage. Elle se manifeste par des douleurs au niveau des articulations ou par des gênes lors de mouvements. Elle touche une ou plusieurs articulations selon les cas. Heureusement, il est aujourd’hui possible de traiter l’arthrose et de soulager les douleurs pour permettre un meilleur confort de vie au quotidien. Voyons quel est le traitement le plus efficace pour soulager l’arthrose.
Les options naturelles pour soulager l’arthrose
Quand on souffre d’arthrose, il est possible d’adopter des comportements et des habitudes permettant de lutter contre les douleurs et améliorer son confort de vie.
Tout d’abord, il est important de faire attention à ce qu’on mange. En effet, les oméga 3 présents dans les oléagineux, les huiles végétales ou le poisson gras aident à soulager les inflammations liées à l’arthrose. Il en va de même pour le curcuma.
Par ailleurs, il faut pratiquer une activité physique régulière. Cela permet d’améliorer les facultés des articulations et de les protéger. En effet, l’activité physique permet de conserver une amplitude articulaire au fil du temps.
La prise d’antalgique pour l’arthrose légère
Quand on souffre d’arthrose légère, on peut utiliser du paracétamol avant de tester tout traitement. Ce type de médicament peut aider à soulager les douleurs et les gênes légères. Mais si ce n’est pas le cas, il faudra penser aux injections locales telles que Hyalexo afin de soulager les douleurs fortes qui handicapent au quotidien.
Les injections locales
Le meilleur traitement pour soulager l’arthrose, la gêne et la douleur est donc l’injection locale ou l’infiltration. On peut donc faire des injections de corticoïde pour aider l’articulation. On peut également injecter de l’acide hyaluronique afin de renforcer les articulations. C’est pourquoi le traitement Hyalexo 3 doses est idéal.
En effet, les articulations possèdent naturellement de l’acide hyaluronique, du collagène et du liquide articulatoire pour que nos mouvements soient souples, amples et indolores. En cas d’arthrose, on manque des ces éléments. Le corps n’en produit plus assez. Ainsi, les injections permettent de combler ce manque.
Le traitement le plus efficace pour lutter contre l’arthrose est donc l’infiltration locale de produits comme de l’acide hyaluronique et de corticoïde. L’articulation est ainsi renforcée et peut faire des mouvements sans qu’il n’y ait de gêne ou de douleur.