Toujours à la recherche de la perfection, de nombreuses femmes ont recours à la chirurgie esthétique. Pourtant, des méthodes moins agressives et tout aussi efficaces existent. Peut-on effacer les signes de l’âge ou modifier une partie de notre corps sans passer par la case chirurgie? C’est ce que promet la médecine esthétique.
Médecine esthétique : Qu’est-ce que c’est ?
Contrairement à la chirurgie esthétique, la médecin esthétique est une intervention douce qui permet d’harmoniser les traits du visage ou l’apparence physique sans avoir recours à une intervention chirurgicale. Elle concerne plus particulièrement : les différentes zones du visage, le décolleté et les mains, mais aussi d’autres parties du corps pour harmoniser la silhouette. La médecine esthétique à Lyon, Paris ou Bordeaux se pratique en cabinet et concerne les procédures telles : les injections de toxine botulique (botox), les injection d’acide hyaluronique, la mésothérapie, les lasers, les peelings ou les épilations.
La médecine esthétique une solution miracle ?
La médecine esthétique a de nombreux bienfaits. Moins agressive, elle permet d’avoir les mêmes avantages que la chirurgie esthétique sans pour autant avoir besoin d’une hospitalisation. De plus, elle permet de créer un rendu beaucoup naturel en agissant sur des zones ciblées. Elle est le plus souvent utilisée en tant que « soin » anti-âge puisqu’elle aide à préserver le capital jeunesse. Ainsi, elle permet de retarder le recours à la chirurgie esthétique. Mais si la médecine esthétique permet de repousser l’intervention chirurgicale, elle a ses limites et ne vous empêchera pas d’avoir -un jour- recours à la chirurgie esthétique.
Enfin, d’après une étude réalisée par L’IMCAS, les 5 procédures de médecine esthétique les plus pratiquées en Europe sont :
- l’acide hyaluronique
- la toxine botulique type A
- le lipofilling
- l’épilation laser
- le traitement laser IPL.
Médecine esthétique: à qui m’adresser ?
La médecine esthétique est pratiquée soit par un dermatologue, soit par un médecin esthétique de Lyon ou ailleurs qui doit notamment posséder des connaissances en dermatologie. Sachez que la médecine esthétique n’est pas reconnue par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Avant tout intervention, il est donc important de se renseigner sur le praticien.
Pour en savoir plus: www.la-medecine-esthetique.fr