Garder un plâtre au sec n’est pas une mission facile, surtout que celui-ci doit être porté pendant plusieurs semaines. Pourtant, afin d’assurer une guérison dans les meilleures conditions, il est essentiel de prendre soin de son plâtre et de ne pas le mouiller. Au quotidien, il est très difficile de le garder au sec, notamment pour les plus jeunes. Le protège plâtre enfant étanche permettra de protéger le plâtre au quotidien, lors de la toilette, et d’éviter les frustrations en vacances !
Les conséquences d’un plâtre mouillé
Lorsque l’on porte un plâtre, l’une des premières règles à suivre est de ne pas le mouiller. En effet, le garder au sec est impératif pour une bonne guérison. Un plâtre qui a pris l’humidité est considéré hors d’usage et doit être retiré pour en faire poser un nouveau. Sans l’immerger, de simples éclaboussures vont le déformer et le fragiliser, le rendant ainsi inefficace. Outre le plâtre en lui-même, il faut également garder au sec le tissus jersey en dessous. Dans le cas contraire, la peau va subir une macération ce qui peut entraîner des plaies et risques d’infections. Il est donc impératif d’utiliser un protège plâtre enfant étanche pour éviter ces nombreux désagréments qui sont non sans conséquences sur la guérison.
Protéger un membre plâtré
Chacun a ses techniques pour garder son membre plâtré plus ou moins au sec. Malheureusement, tenir le plâtre hors de l’eau ou l’enrouler dans un sac en plastique ne constitue pas une barrière sûre contre l’humidité et les entrées d’eau. Le seul moyen d’endiguer tous les risques évoqués plus haut est d’opter pour un protège plâtre étanche. C’est une protection sous forme de manchon en latex hermétique. Il en existe pour les bras ainsi que pour les jambes, de toutes les tailles et adapté aux diverses morphologies des adultes comme des enfants. Cette solution protège tous les types de plâtres et de bandages contre les infiltrations et les éclaboussures d’eau. Lavables et réutilisables, les protèges plâtre enfant étanches sont également facile et rapide à mettre en place.
Bien choisir son protège plâtre
Les protèges plâtre sont adaptés aussi bien pour les adultes que pour les enfants à partir de 3 ans. Néanmoins, il est important d’en choisir un parfaitement ajusté afin qu’il soit pleinement efficace. La prise de mesures va permettre une adaptation parfaite à la morphologie du membre plâtré. Ainsi, le port du protège plâtre enfant étanche sera confortable ; empêchera les effets de garrot et sera 100% étanche.
Finalement, prendre soin de son plâtre ce n’est pas si difficile, même pour les enfants, grâce à un protège plâtre étanche enfant. Il simplifie la douche ou le bain quotidien et permet de prendre part aux baignades. Le tout, en gardant le plâtre bien au sec. Fini les frustrations et les difficultés liées au port d’un plâtre !