De nombreuses raisons peuvent vous pousser à enlever de la graisse au niveau du bas ventre. Quel que soit votre motif, choisissez bien la méthode à adopter afin d’arriver au résultat escompté. Découvrez ci-après comment perdre du bas ventre.
Opter pour un rééquilibrage alimentaire
Comment perdre du bas ventre ? La première solution à adopter est de réaliser un rééquilibrage alimentaire. Évitez, par exemple, les aliments riches en mauvaises graisses et en glucides. Et, privilégiez plutôt une alimentation contenant des acides gras, des protéines et des fibres. Vous êtes même libre d’avoir recours au service d’un coach sportif pour vous aider à choisir le bon régime alimentaire à suivre. Dans certains cas, suivre les régimes hyperprotéinés est recommandé.
Pratiquer des exercices de musculation du ventre
Une autre manière de comment perdre du bas ventre est de pratiquer des exercices de musculation du ventre. Afin d’obtenir un résultat rapide et efficace, optez pour des sports tels que le crossfit et le HIIT (exercices de haute intensité) ainsi que les circuits training en musculation. Votre corps va s’épuiser rapidement. Du coup, vous brûlerez deux fois plus de graisse qu’avec les autres exercices.
Pour enlever de la graisse au niveau du bas ventre, des sports d’endurance sont aussi de mise, à l’exemple du running. Cependant, si vous souhaitez obtenir un résultat immédiat, faites de la musculation. Au bout de deux à trois séances, vous remarquerez déjà le résultat. Afin de perdre du bas du ventre en un rien de temps, ajoutez à cela une séance de HIIT chaque semaine.
Manger certains compléments alimentaires
Pour réussir à comment perdre du bas ventre, la consommation de certains complémentaires alimentaires est conseillée. Le CLA ou acide linoléique conjugué, par exemple, permet non seulement de brûler les graisses abdominales, mais diminuent également l’appétit. Pour booster l’action du CLA, n’hésitez pas non plus à manger des omégas 3. Ces derniers favorisent entre autres la sensibilité à l’insuline qui permet de ralentir le stockage de graisse au niveau du ventre.
Pour avoir le ventre plat, la consommation de protéines en poudre est aussi recommandée. C’est un complément alimentaire qui contribue particulièrement à la réduction de graisse au niveau du ventre et sert à réduire votre appétit.
Choisir des moyens naturels pour perdre du bas ventre
Comment faire pour perdre du bas ventre naturellement ? Adoptez une bonne hygiène de vie en dormant plus ou moins longtemps durant la nuit. Une certaine étude en 2016 a prouvé que le fait de dormir normalement réduit les risques de prise de poids.
Le fait de boire beaucoup d’eau dans une journée fait aussi partie des nombreuses méthodes naturelles pour éliminer de la graisse au niveau du ventre. En moyenne, une personne doit boire 1,5 litre d’eau par jour. Cependant, vous êtes libre de boire plus si vous en ressentez le besoin. Si vous arrivez à atteindre ce seuil, cela vous permet de vous débarrasser des mauvaises fibres et des toxines.
Savoir bien respirer est aussi une manière naturelle d’enlever de la graisse abdominale. Comment ? Prenez bien votre temps lorsque vous respirez. Si besoin est, accordez quelques minutes en creusant et en gonflant votre ventre. Cela permet d’évacuer tout le stress et la fatigue du quotidien et de muscler entre temps le bas du ventre.
Un autre moyen naturel de perdre du bas ventre est de masser cette partie du corps. Vous pouvez le faire vous-même ou vous rendre chez un professionnel. Quoi qu’il en soit, cela favorise l’élasticité de la peau et diminue la rétention d’eau.
Si aucune de ces astuces naturelles ne suffit à éliminer les graisses au niveau de votre ventre, vous pouvez toujours faire des exercices de marche au quotidien et essayer de manger lentement. Réduisez également la consommation de sodas, de gâteaux apéritifs et d’alcool.
Adopter la cryo
Pour éliminer de la graisse sur le bas du ventre, optez aussi pour la cryo ou coolsculpting. Cependant, c’est une technique à privilégier pour les personnes qui ont déjà un poids idéal, mais qui souhaite tout simplement enlever quelques poids sur certaines parties de leurs corps, y compris le ventre.
Par rapport aux autres méthodes citées ci-dessus pour perdre du bas ventre, celle-ci prend un peu de temps avant d’obtenir des résultats, à savoir au bout de deux mois. En moyenne, la cryo permet de réduire entre 25 et 45 % des graisses. C’est une méthode qui n’est pas douloureuse, mais qui peut présenter des picotements temporaires ou de légères rougeurs.
Voilà comment perdre du bas ventre. Commencez par un rééquilibrage alimentaire en privilégiant des aliments riches en acides gras, en omégas 3 et en protéines. Puis, continuez par la pratique de certains exercices, à l’exemple de la musculation, des exercices de haute intensité et du crossfit. Il existe aussi des façons naturelles d’éliminer la graisse abdominale : boire de l’eau, bien dormir, savoir respirer et faire de la marche.
A lire : C’est quoi le Pilates ?