Etre heureux et en bonne santé passe aussi par le fait de se sentir bien dans son corps et s’accepter. Parfois, cela passe par la modification de son corps ou tout simplement des actes de médecine esthétique définitifs. Découvrons ce qu’il est possible de faire grâce aux technologies de médecine esthétique laser pour se sentir mieux dans son corps.
Le détatouage laser
Lorsque l’on parle de se sentir bien dans son corps, cela passe par l’acceptation de son corps. Or parfois, cela n’est pas facile ou plus possible suite à certains événements. Cela peut par exemple être le cas lorsque l’on a fait un tatouage qu’on ne veut plus. Même si on répète souvent qu’un tatouage est définitif et qu’il faut réfléchir avant de passer à l’acte, il est possible de le regretter par la suite pour différentes raisons. Un tatouage qui n’est plus désiré peut donc faire qu’on se sente mal dans sa peau. Or aujourd’hui, il est possible de retirer un tatouage grâce à la technologie laser, le détatouage. En plusieurs séances, plus ou moins longues et nombreuses selon le type de tatouage et sa taille, il est possible de retirer un tatouage. Cela peut considérablement aider dans l’acceptation de soi et le chemin vers une meilleure santé.
L’épilation définitive
L’acceptation de son corps peut aussi être difficile dans des cas de pilosité très développée ou très foncée. De nos jours, on prône plutôt un corps sans poils et cela peut démoraliser certaines personnes et leur faire perdre confiance en elles. Une solution définitive existe, l’épilation laser définitive. Comme pour le détatouage, en plusieurs séances, en fonction de la zone à traiter et de la pilosité, il est possible de diminuer la pilosité et de faire disparaître définitivement les poils. Sur le long terme, cette solution est économique et permet de se sentir mieux dans son corps et de s’accepter. Il faut tout de même garder en tête que cette solution n’est pas indolore.